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Au cours de votre carrière professionnelle, vous et vos proches avez eu accès à la complémentaire santé IPECA de votre entreprise, dont vous avez pu apprécier les avantages et services. Lors d’un changement de situation ou du passage à la retraite, vous et vos ayants droit pouvez continuer à bénéficier des mêmes avantages et de la même sécurité, en adhérant simplement à titre personnel. Mieux, vous pouvez choisir une protection personnalisée qui correspond à votre situation actuelle.

Parce que vous avez besoin d’un niveau de protection suffisant, aujourd’hui comme hier, la gamme Performance permet de réduire efficacement la part des frais restant à votre charge.

Les garanties santé d’IPECA PRÉVOYANCE sont conçues dans cet esprit : vous assurer le Ticket Modérateur et prendre en charge tout ou partie des dépassements d’honoraires. Vous choisissez votre formule en fonction de votre budget et du niveau de couverture souhaité, en particulier pour les frais d’optique, dentaires et d’hospitalisation.


Construisez votre protection sur mesure :
3 garanties, 3 niveaux de renfort, 24 combinaisons possibles !

Nous vous offrons 3 garanties au choix pour couvrir l’essentiel de vos besoins et ceux de votre famille.

Performance 1 : la formule essentielle

Cette formule prend en charge 100 % de vos frais médicaux sur la base de remboursement de la Sécurité sociale. Elle est faite pour vous si :

  • vous n’avez pas de besoin particulier en matière de santé,
  • vous souhaitez contrôler votre budget santé,
  • vous consultez des médecins pratiquant pas ou peu de dépassements d’honoraires.

Performance 2 : l’atout confort

Cette formule est une garantie intermédiaire pour un budget santé au plus juste. Elle s’adresse à vous si :

  • vous consultez régulièrement des médecins pratiquant des dépassements d’honoraires,
  • vous changez d’équipement optique tous les 2 ans en moyenne,
  • vous souhaitez vous prémunir en cas d’hospitalisation chirurgicale
  • vous n’avez pas de besoins dentaires particuliers (hors soins).

Performance 3 : la tranquillité assurée

Cette formule vous assure une protection optimale. Elle est faite pour vous si :

  • vous souhaitez être bien pris en charge sur des dépassements d'honoraires lors d'une hospitalisation chirurgicale, d'actes médicaux ou de consultations,
  • vous avez des besoins en optique et dentaire importants,
  • vous souhaitez ne pas avoir à contrôler vos dépenses de santé.

A ces 3 garanties, peuvent s’ajouter à tout moment 3 niveaux de renfort. A la clé, une augmentation de vos prestations sur les dépenses les plus coûteuses et souvent mal remboursées : honoraires médicaux, hospitalisation, optique dentaire, médecines douces …

  • Module A : honoraires médicaux et hospitalisation
  • Module B : optique et dentaire
  • Module C : dentaire (hors nomenclature), panier auto-médication, médecines douces, ostéopathe, acupuncteur, diététicienne...)

Maîtrisez vos dépenses avec les services personnalisés Santéclair

Sur demande, ce service vous permet :

  • d’analyser vos devis en optique, prothèses dentaires/auditives et actes chirurgicaux,
  • de renégocier, si nécessaire, vos devis en payant le juste prix selon votre région,
  • de vous indiquer, si besoin, un autre professionnel de santé.

Contrôlez votre budget


  • avec le tiers payant, fini les avances de frais en hospitalisation, optique et pharmacie.

Bénéficiez de conditions d’adhésion privilégiées

  • une réduction de 15 % pour votre conjoint, pendant toute la vie du contrat, pour toute adhésion en couple,
  • une couverture immédiate dès le 1er jour de votre adhésion,
  • aucune formalité médicale ne vous est demandée,
  • aucun délai d’attente ne vous est imposé.

Connectez-vous à votre espace privé et sécurisé

Gagnez en efficacité tout en réduisant l’utilisation du papier :

  • suivi en ligne de vos remboursements,
  • réception de vos décomptes de prestations santé par courriel,
  • consultation du détail de vos garanties,
  • démarches administratives en ligne,
  • téléchargement de notre documentation produit.

Comment souscrire ?

Nos conseillers sont à votre disposition : 0 977 425 425 (appel non surtaxé).